Infos sportives 2018-2019

Nos jeunes cadette et minime Emeline Bertiaux et Romane Charbonneau et notre Sénior Emilie Coupé ont été sélectionnées, au regard de leurs performances sportives dans l'équipe des Yvelines, pour participer au tournoi international de Nîmes (Nîmes Archery Tournament) du 18 au 20 janvier 2019.

Avec une moyenne de 515 points en tir en salle, Emeline est la première sélectionnée du département dans la catégorie jeunes femmes classiques (Cadettes et Juniors).

Romane est première de sa catégorie minimes avec une moyenne de 467 points.

Emilie avec une moyenne de 570 points dans la catégorie sénior2 arc à poulies est classée cinquième au niveau national.

Le Tournoi de Nîmes est une compétition internationale réunissant les meilleurs archers de la planète. Pour ce tournoi, 1200 athlètes et leurs accompagnateurs de plus de 50 nationalités différentes en provenance de tous les continents sont attendus. Pendant trois jours, ces archers se dépassent pour tenter de remporter cette troisième étape de la Coupe du Monde en salle. C’est donc l’élite mondiale et tous les passionnés de tir à l'arc qui se donnent rendez-vous dans la cité gardoise, référence européenne, et capitale mondiale du tir à l’arc pendant un week-end.

Rendez vous le week-end du 18 janvier pour suivre leurs scores et leur performance.

Encore Bravo à elles pour leur qualification !

Tous nos remerciements au Comité Départemental de Tir à l'Arc des Yvelines qui organise la participation de jeunes archères et archers à cette compétition leur permettant ainsi de se mesurer à l'élite internationale.