Origine du Club

Le 01/10/87 a été créée par mesdames et messieurs Evelyne et Jean-Bernard GODMET, Jeanine et Jean-Pierre PLANQUE et Sylvie et Bernard GUESDON la Compagnie de Tir à l’Arc de l’Association Sportive de Montigny le Bretonneux affiliée à la FFTA, à la Ligue d’Ile de France et à la Ronde de Paris et de l’Ile de France.

Aujourd'hui, le club, avec sa grande centaine d'adhérents, accueille des archers tirant en loisir et en compétition (salle, FITA, Fédéral, Beursault, 3D, Nature, Campagne).

Ci-dessous, une photo datant de l'origine du club. A l'époque, les tirs se faisaient à la ferme du Manet alors abandonnée et en attente de rénovation.

 

Quelques années plus tard, à l'ouverture du gymnase Pierre de Coubertin en 1989, le club s'installe dans la salle 2. Le terrain situé à proximité des tennis devient le pas de tir extérieur, offrant ainsi la possibilité aux archers de s'entrainer jusqu'à 50m.

C'est en 1995 que le pas de tir extérieur se dote d'un auvent, donnant ainsi l'occasion aux archers de tirer sous la pluie.

(Extrait du Journal de Montigny Mai 1995)

 

A présent, ce sont près de 140 archers qui se retrouvent régulièrement en toute convivialité, ce qui nous permet aussi d'organiser 2 fois par an des concours officiels (Concours en salle en octobre, concours FITA/Fédéral au mois de mai).